All for Joomla All for Webmasters

La vie de l'école, c'est la joie, la bienveillance, le désir d'apprendre et de communiquer.

Consciente de ces différents vecteurs qui conditionnent le succès de toute entité éducative et du parcours de chaque enfant, votre école Jacques Lacan a fondé toute sa philosophie autour de l’épanouissement de l’enfant.

C’est une école où les enfants vont apprendre et vivre ensemble. Ils y développeront leur langage et vont commencer à découvrir les écrits, les nombres et d’autres domaines d’apprentissage.
Les enfants apprennent en jouant, en réfléchissant, en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant.

L’école est avant tout, une équipe pédagogique qui se réunit et travaille pour l’épanouissement,  l’éducation,  la réussite des enfants et le suivi de la qualité de l’enseignement ;  pour  cette raison votre école a formé une équipe pédagogique  qualifiée  grâce aux  formations continues qui répondent  aux  besoins des enfants, ce qui permettra de forger des élèves qui peuvent intégrer soit des écoles bilingues soit des écoles  françaises . Donc nos élèves seront préparés à  passer les deux types de tests.

Le groupe scolaire Jacques  Lacan  donne de l’importance aussi bien à la maternelle qu’au primaire.

La  maternelle est considérée comme étant l’étape la plus importante dans le  parcours scolaire des élèves, c’est la phase qui garantit la réussite scolaire, sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leurs  personnalités. Elle permet donc aux enfants de se socialiser et de s’initier progressivement à la scolarité.

Quant à l’école primaire, elle assure l’acquisition des instruments fondamentaux de la connaissance : expression orale et écrite, lecture, calcul et résolution de problèmes.