All for Joomla All for Webmasters

Crèche

La crèche

     La crèche à notre groupe scolaire Jacques Lacan a surtout  comme avantage d’offrir des conditions stimulantes pour la socialisation des enfants. La sécurité et l’hygiène sont parfaites. La compétence dans les domaines éducatif et psychologique du personnel qualifié est excellente.

   L’éducation à la crèche vise à développer avant tout l’autonomie, la responsabilité, la sociabilité, le respect d’autrui. C’est là ou l’enfant construit ses premières règles de vie.

On peut donc distinguer Parmi nos objectifs:

LES OBJECTIFS SOCIO AFFECTIFS :

   – La sécurisation affective de l’enfant est fondamentale. L’équilibre affectif est nécessaire à l’épanouissement.

  – L’aider à se connaître, à s’accepter, à avoir confiance en lui, favorise sa personnalité.

  – Donner à l’enfant la possibilité d’exprimer ses joies, ses craintes,  de régler ses conflits, lui apprendre à écouter les autres, à respecter

d’autres points de vue que les siens, à respecter son entourage et son environnement.

LES OBJECTIFS ARTISTIQUES :

     – Sensibiliser l’enfant à la beauté, le conduire à un art de vivre, à une richesse intérieure, à l’émerveillement.

  – Aider chaque enfant à puiser aux sources de son environnement les moyens nécessaires pour exprimer son imaginaire et créer.

– Développer le sens artistique, c’est favoriser une multitude d’activités de création qui vont de la peinture au mime, de la musique aux chants,…

– La créativité s’exprime le plus souvent au cours des activités en ateliers par la multiplicité des expériences et des techniques données.